Êtes-vous un penseur, un idiot, un réactif ou un leader?

Le vrai visage de l’entrepreneuriat est simple : malgré tout l’accompagnement disponible, vous êtes seul à prendre les décisions et les actions d’impacts dans votre entreprise.

Il faut savoir se donner la marge de manœuvre nécessaire afin de créer l’équilibre idéal entre la réflexion et l’action.

Un entrepreneur qui réfléchit beaucoup, mais n’agit pas assez s’appelle un penseur. Cependant, son entreprise est vouée à l’échec si toutes ses idées et ses plans ne sont pas découlé en plan concret et finalement en action stratégique.

Comment appelle-t-on un entrepreneur qui n’agit pas et ne réfléchit pas ?

Un idiot ou un mort-vivant. Il arrive qu’à la longue certains entrepreneurs se résignent et tombent dans cette catégorie pour diverses raisons. L’entreprise ne survivra pas longtemps dans ces conditions.

Les réactifs sont dans l’action et ils sont habituellement dépassés par les évènements et courent comme des poules pas de tête à essayer d’éteindre les feux sans se demander si c’est leur bâtisse qui brûle. Ils sont rarement stratégiques dans leur action et pensent trop souvent que c’est comme ça l’entrepreneuriat.

Courir en vaut la peine si c’est dans la bonne direction…

Les leaders réfléchissent et passent à l’action sur les éléments qui comptent réellement pour leur succès en ayant l’objectif suivant en tête : ne plus être indispensable aux opérations de leur entreprise afin de pouvoir atteindre ce qu’ils souhaitent.

À la Clinique d’accompagnement entrepreneurial, nous aidons les Penseurs à agir, les Réactifs à réfléchir, les Leaders à prospérer.

Et vous, quel type d’entrepreneurs êtes-vous?

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *